logo

Pays de la Nied PDF Imprimer Envoyer

          Dernière née des sections de la SHAL, la section des Pays de la Nied, dont le ressort s'étend sur les cantons de Boulay et de Bouzonville a été créée le 13 décembre 1983 dans le prolongement des Journées d'études mosellanes qui avaient lieu à Boulay et Bouzonville le mois précédent.

boulay2

          

          Parmi les manifestations de 2018, en juin, participation au salon Boulay-Bouqu’in de Boulay avec une exposition ayant pour thème le sport ; le 22 septembre 2018, visite à Sarralbe du musée sis dans la «Maison des Têtes» et pour suivre l’après-midi la ligne Maginot aquatique. Les Amis du pays d’Albe avaient concocté une agréable et studieuse journée.

 

Avec le réseau « Estriche », une conférence a eu lieu le 9 novembre à la médiathèque de Bouzonville et l’exposition « Les estriche, trésor du patrimoine » a occupé la salle jusqu’au 27 novembre.

 

Les expositions et manifestations ayant trait à 1918 ont pris beaucoup de temps et d’énergie : les 9, 10 et 11 novembre à Bouzonville ainsi que les 18, 19 et 20 novembre à Boulay.

 

Ont été en outre publiées les monographies de Bettange et Piblange, travaux présentés par André Morhain lors de « soirées d’histoire » dans les localités concernées. Les Cahiers des Pays de Nied sont sortis en novembre. Il s’agit d’un cahier double de 120 pages au lieu des deux numéros de 60 pages des années précédentes. Le passage au recto-verso permet de faire des économies de frais postaux.

 

Présidente : heckler Marie-Madeleine HECKLER          Périodique : Cahiers des Pays de la Nied

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Hôtel de la Communauté de communes du pays Boulageois 57720 Boulay

shan http://shanied.unblog.fr/

 

 


 

Animé par | SPiConcept | La SHAL est une association de loi 1901 | Tous droits réservés | Moselle, Région Grand Est - FRANCE | (c)2019