logo

Confluence PDF Imprimer Envoyer


          Le 31 octobre 1892, sept personnes, dont Heinrich Lempfrid, un des membres du comité constitutif de la SHAL en 1888 et l'archéologue Émile Huber, constituèrent le premier bureau du groupe.

confluence2

                  

          L’association Confluence a organisé dans ses murs en 2019 dix conférences portant surtout sur des personnalités de Sarreguemines et les conséquences de la Première Guerre mondiale. Quatre communications ont été données à Sturzelbronn (déjeuner-débat), Hoste (Journées du Patrimoine), Écurey (Journées du Comité d’Histoire Régionale) et Bouzonville (Journées d’Études Mosellanes).

Trois sorties ont été faites au musée de La Cour d’Or à Metz, à Sturzelbronn et à Weidesheim. L’année 2020 sera marquée par des conférences en interne, en externe (CHR à Niderviller), des sorties prévues au cimetière et chapelle de Puttelange, au fort de Verny et l’église de Sillegny.

Enfin, la prochaine revue Confluence paraîtra avec deux sujets : une dénonciation en 1914-1918 à Woelfling et sur Charles Boutier, un des pères fondateurs du cadastre napoléonien.

Didier Hemmert, l'un de ses membres les plus influents, est décédé en ce début d'année 2020.

 

 

Président : peltre Jean-Claude PELTRE          Périodique : Confluence

 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

10 rue du Parc Sarreguemines 57200

logo-confluence http://confluence.e-monsite.com/

 

Animé par | SPiConcept | La SHAL est une association de loi 1901 | Tous droits réservés | Moselle, Région Grand Est - FRANCE | (c)2019